The Running Birds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[Forum non officiel]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Littérature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zys
Admin
Zys


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/09/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Littérature   Littérature Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:44

Après une rentrée littéraire florissante, un topic pour parler de vos lectures du moment, de vos livres favoris, etc...

En ce moment, je relis Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (oui j'avoue, je suis une fan), et j'ai une jolie pile de romans en tous genres qui m'attend ensuite.

Côté livres favoris, le choix est difficile... Ca marche plus souvent par auteurs : B. Werber, S. King, A. Nothomb, B. Vian, J.D. Salinger, H. Selby Jr, B. Easton Ellis, E.A. Poe, etc etc... Sinon deux gros coups de coeur, l'année dernière il me semble : La triste fin du petit enfant huître et autres histoires, de Tim Burton ; et Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu. Deux concentrés de poésie dans des univers décalés.
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:09

Eternel livre de chevet : Les fleurs du Mal ( Baudelaire), coup de foudre à 9ans pour ce livre à la couverture en tissu rouge dans une des bibliothèques de ma mère qui m'a, dès l'instant où je l'ai touché, fascinée...et quand je l'ai ouvert...c'est le plus net et frappant souvenir qui me reste de cette époque. Et ces poésies, je les ai toutes précieusement intériorisées..Sinon, Freud : Psychopathologie de la vie quotidienne, un de mes livres culte. En ce moment je lis Kundera, je viens de finir l'Identité, j'entame Risibles Amours. Et aussi Giacobbe : A la recherche des calins perdus, qui m'a énormément plu ( et tout ce qu'il a écrit d'autre aussi d'ailleurs : Comment arreter de se prendre la tete, Come diventare bella, ricca e stronza..connais pas le titre en français..) Je reviendrai. J'ai une mémoire de merde, y a plein d'autres livres qui m'ont plu, mais les titres ne me viennent pas..
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeMar 10 Oct - 10:48

Alors, j'aime aussi le Blé en Herbe de Colette, Venus Erotica et Journal, d'Anais Nin, De si braves Garçons, de Modiano, Fragments d'un discours amoureux, R.Barthes et pffff encore plein mais je m'en souviens pas bordel!! c'est grave quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Butch_Cassidy
Admin
Butch_Cassidy


Féminin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/09/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeDim 1 Avr - 4:15

J'ai commencé à lire l'empire des anges de Werber et ça m'a beaucoup plu (enfin moins rebuté que les Thanatonautes, en tout cas tongue )
Revenir en haut Aller en bas
https://therunningbirds.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Running Birds :: - And then ? - :: * Divers *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser