The Running Birds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[Forum non officiel]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vitamine




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeLun 2 Oct - 14:02

Il y a une foule de mots, de phrases, de vers, qui ne sont pas miens mais qui pourtant font partie intégrante de moi, certaines phrases empruntées à des chansons qui me servent à dédrammatiser, à me faire sortir ce qui est dur à sortir, ou qui collent parfaitement à une situation donnée, certains poèmes dont l'auteur semble me connaitre ( intériorisation , naturalisation, projection, quand vous nous tenez!!) Il en va surement de meme pour vous! Alors faites nous mettre un pied dans votre monde intérieur, nous en serons d'autant plus riches émotionnellement et intellectuellement!
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeLun 2 Oct - 14:08

Je commence par une petite phrase marrante empruntée à un morceau, mais qui m'a value bien des giffles de ma maman ( assez hermétique à l'humour parfois ...), à la question "mais ça va pas non? Ma pauvre chérie!" souvent je lui ai répondu, yeux bien ouverts et puissance vocale au max " I can't see, what's wrong with me! It's in my head!!!!!" ( Fools-Deep Purple) et là en réponse " Mais tu te moques de qui là?" + gifflasse. Ouille ( maintenant je suis grande, je peux meme lui chanter un certain petit passage de The End des Doors si je veux! Eh ouais!!)
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeLun 2 Oct - 14:14

"When all are one and one is all, to be a rock and not to roll!!!!!!!!!" Oh oui oh oui ( Stairway to Heaven- Led Zeppelin)
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeLun 2 Oct - 14:18

Quand il faut marcher longtemps et que ça fait chier je beugle 9 fois sur 10 "it's a long way to the top if you want rock'n'roll" ( ACDC), et ça me met la peche, ouais il en faut peu à ces petites betes là
Revenir en haut Aller en bas
Zys
Admin
Zys


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/09/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeLun 2 Oct - 14:23

Je suis fan de tes sélections Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeLun 2 Oct - 14:55

Merci Zys!! Sinon, quand l'athmosphère (athmosphère, athmosphère est ce que j'ai une gueule d'athmosphère???) se fait lourde, quand ça chie à mort avec Petit Coeur, quand il en vient à ne plus vouloir se servir de mes petites fesses comme de sa grosse caisse ( tout en délicatesse...) et que je sens que tout part en couille, là je le retourne vers moi, je lui tiens la tete entre mes mains et lui hurle : You should give me a chance, this can't be the end...I'm still loving youhouhouhouhouhou I need your love!!!!! et là il finit toujours par se marrer...mais jusqu'à quand?? jusqu'à ce que je le rende sourd, peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Zys
Admin
Zys


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/09/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeLun 2 Oct - 14:58

J'adorerais avoir des morceaux de chanson adéquate avec chaque situation !
Revenir en haut Aller en bas
Butch_Cassidy
Admin
Butch_Cassidy


Féminin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/09/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeLun 2 Oct - 18:13

Moi j'ai ça: "Someone tried to do me ache, it's what I'm afraid of."

(Placebo - 36 degrees)


(je crois que ça se passe de commentaire :))
Revenir en haut Aller en bas
https://therunningbirds.1fr1.net
Vitamine




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:10

"Je n'ai aimé que toi, je t'embrasse jusqu'à en mourir" Miossec ( Je m'en vais ), je t'aime d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:18

Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon ame; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique
Sur mon crane incliné plante son drapeau noir

Spleen-Baudelaire ( culte et relevant du génie. Baudelaire est un des hommes de ma vie..avec Axl Rose aussi et Miossec et Freud..ouais, bon)
Revenir en haut Aller en bas
Zys
Admin
Zys


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/09/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:59

Vitamine a écrit:
Spleen-Baudelaire ( culte et relevant du génie. Baudelaire est un des hommes de ma vie..avec Axl Rose aussi et Miossec et Freud..ouais, bon)
Justement, cet après-midi, 2h de cours sur Mr Freud et la psychanalyse =)
Revenir en haut Aller en bas
le_nain




Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeLun 2 Oct - 23:06

euhh alors une tite listes de paroles que j'aime:
-black eyed de placebo
-special needs tjs de placebo
-le grand secret d'indo'
-you and me de lifehouse
-whatever de oasis
-the blowers daughters de damien rice
-goodbye to you de michelle branch
-all is white de émilie simon (aller savoir pkoi)
-kiss me de sixpense none the richer

sinon dans les livres ou certains passages m'ont beaucoup touchée:
-antigone
-et si c'était vrai et sept jours pour une éternité (même si c'est de la littérature de bas étage pour certains cons)
-certains magnifiques textes des fleurs du mal que je viens d'emprunter
-et certains morçeaux de "hell" (de lolita pille)
et pis vla kwa y en a d'autres mais ca me vient pas la!

xxx

clem
Revenir en haut Aller en bas
Zys
Admin
Zys


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/09/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeMar 3 Oct - 7:51

Y'en a souvent qui me marquent, mais là à même pas 7h du mat', la seule qui me vient c'est :

"On est libre de survivre à nos vies"

(Indochine, Gang Bang)

Mais entre les paroles de chansons, les répliques de films, les extraits de bouquins, j'aurais des tas de trucs à poster ici =)


Clem : Oui Marc Lévy c'est de la littérature de bas étage LOL ... Enfin, non, je n'irai pas jusque là, mais c'est de la littérature "facile", on va dire. Mais ça peut être agréable aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Butch_Cassidy
Admin
Butch_Cassidy


Féminin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/09/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeMer 4 Oct - 12:19




C'est vrai que Marc Levy, je m'étais fais jeter par mon prof de littérature en terminale parce que j'osais lire ça ! Neutral

En tout cas j'aime beaucoup ce topic, et promis je prendrais le temps de trouver plein de petites phrases, répliques, paroles etc. qui me touchent !

Allez une toute petite super connue pour commencer, et je crois que beaucoup seront d'accord avec moi:


" Mais c’est quoi ce bordel avec l’amour ? Comment ça se fait qu’on devienne dingue à ce point ? T’imagine le temps qu’on passe à se prendre la tête là-dessus ? Quand t’es seul, tu te plains, est-ce que je vais trouver quelqu’un ? Quand t’as quelqu’un, est-ce que c’est la bonne, est-ce que je l’aime vraiment, et est-ce qu’elle m’aime autant que moi je l’aime ? Est-ce qu’on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie ? Pourquoi on se sépare ? Est-ce qu’on peut réparer les choses, quand on sent que ça part en couille ? Toutes ces questions à la con qu’on se pose tout le temps ! Pourtant on peut pas dire qu’on n’y connaît rien, on est préparé, quand même. On lit des histoires d’amour, on lit des contes, on lit des romans d’amour, on voit des films d’amour, l’amour l’amour l’amour !"


(Xavier - Les poupées russes)

Revenir en haut Aller en bas
https://therunningbirds.1fr1.net
Vitamine




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:42

Ce poupon russe a bien raison. Voici des mots qui ne me quittent jamais (traduits de l'italien donc sa rend moins bien):
"Mais bien qu'éloignés
Ou de par le temps devenus étrangers
L'amour, les larmes et les nouvelles choses
Nous sommes toujours les memes
Toujours dans la douce envie de se revoir,
Dans le jeu un peu cruel
D'etre père et fille"

C'est mon papa qui m'a écrit ça, (j'ai mis que la fin). ( oui, oui, Oedipe va bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Zys
Admin
Zys


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/09/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:54

Oh....
J'peux l'avoir en italien ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:55

Oui!! je te l'enverrai en mp!! Une autre phrase me vient. Bon, c'est nul et soulant et je le fait très souvent. A table, au lieu de demander de l'eau normalement, j'aime bien me mettre à beugler l'air sérieux "je veux de l'eau, de l'eau de pluie, de l'eau de là haut" (v.Sanson)..ouais ça me fait rire. pfff
Revenir en haut Aller en bas
Butch_Cassidy
Admin
Butch_Cassidy


Féminin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/09/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:36



Pour faire un peu plus classique, un sonnet de Shakespeare que j'adore et que je connais par coeur... (le 29 je crois):

When in disgrace with fortune and men's eyes,
I all alone beweep my outcast state,
And trouble deaf Heaven with my bootless cries,
And look upon myself, and curse my fate,
Wishing me like to one more rich in hope,
Featur'd like him, like him with friends possess'd,
Desiring this man's art, and that man's scope,
With what I most enjoy contented least:
Yet in these thoughts myself almost despising,
Haply I think on thee,--and then my state
(Like to the lark at break of day arising
From sullen earth) sings hymns at heaven's gate;
For thy sweet love remember'd such wealth brings
That then I scorn to change my state with kings'.



Impossible à trouver en français mais j'ai pas mal bossé dessus et le sens profond est magnifique... Un truc qui donne envie de plein de choses, mais surtout de ne jamais envier qui/quoi que ce soit.

(dieu que c'est beau)



Revenir en haut Aller en bas
https://therunningbirds.1fr1.net
Vitamine




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2006

Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitimeMar 10 Oct - 10:54

Fuck. J'aurais pas du sécher autant l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Empty
MessageSujet: Re: Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent   Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les textes, paroles de chansons,poésies,qui vous retournent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Running Birds :: - And then ? - :: * Divers *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser